Blog

// Face au coronavirus, le Gouvernement veut aider les entreprises.

Lors de son allocution du jeudi 12 mars, le président de la République a annoncé la mise en place de mesures pour venir en aide aux entreprises, massivement touchées par l’épidémie du coronavirus. Le président de la République a annoncé dans son allocution qu’il allait mettre en place des mesures exceptionnelles pour éviter des faillites d’entreprises. Certaines mesures sont déjà en place, à l’instar…

// Focus sur nos outils de gestion - I-Dépôt

    Notre cabinet vous présente aujourd'hui I-Dépôt. I-Dépôt est une application web vous permettant de transmettre vos pièces comptables de façon simple et rapide.Il vous suffit de scanner via votre PC ou de photographier via votre Smartphone les documents à nous transmettre (factures, justificatifs...) et de les déposer dans l'interface I-Dépôt.Nous recevrons instantanément vos pièces et assurerons…

// Focus sur le compte bancaire professionnel

Selon le statut de l’entreprise, l’ouverture d’un compte bancaire professionnel peut être obligatoire ou facultative. Précisions. A quoi sert un compte bancaire professionnel ? Ouvrir un compte bancaire professionnel permet de : Séparer les opérations commerciales de celles réalisées en tant que particulier. Ceci évite les confusions comptables et fiscales. Pouvoir nommer des mandataires et cotitulaires…

// Coronavirus et entreprises – les différents cas

Le coronavirus s’affiche à la une de tous les médias. Petit point sur les impacts que peut avoir une épidémie sur l’entreprise. Rappel des obligations de l’employeur pour la protection des salariés Le code du travail précise que l’employeur a une obligation de sécurité de résultat. Il doit ainsi prendre toutes les mesures pour assurer la sécurité et protéger la santé de ses salariés, telles que : Des…

// Focus sur nos outils de gestion - Comptabilité Entreprise

    Notre cabinet vous présente aujourd'huiComptabilité Entreprise. Comptabilité Entreprise est un logiciel de comptabilité en ligne. Il vous permet de saisir vous-même votre comptabilité grâce à un paramétrage préalable personnalisé et effectué par le cabinet. Le logiciel étant directement relié à notre cabinet, vos saisies sont suivies et révisées par votre Expert-Comptable sans manipulation…

// Que faire en cas de litige avec un fournisseur ?

Lors des échanges commerciaux, il arrive parfois qu’il y ait des impairs. Que ce soit à cause de défauts, de délais de livraison ou bien encore d’un problème de stock, vous pouvez être amené à être en litige avec un fournisseur. Que faire dans ce cas ? Lors d’un litige avec un fournisseur, vous avez des droits en tant qu’acheteur. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour obtenir réparation. Voici…

// Trouver les avis de marché public

Vous souhaitez répondre à des marchés publics ? Pour rechercher des avis de marché public vous devez déterminer les acheteurs publics que vous visez, ainsi que le montant, le type de marché… Voici quelques conseils pour vous y retrouver. Il existe plusieurs méthodes pour trouver les avis des acheteurs publics. Vous pouvez lire la presse spécialisée, consulter les profils d’acheteurs, les sites internet…

// Focus sur nos outils de gestion - Waibi

  Notre cabinet vous présente aujourd'hui Waibi. Waibi est un logiciel web. Il propose des tableaux de bord esthétiques représentant les chiffres clés de votre activité et vous permet d'accéder aux détails de vos comptes. Ce logiciel est entièrement personnalisable afin de faire ressortir les indicateurs que vous avez ciblés. Vous pouvez les comparer avec vos exercices précédents ou un budget prévisionnel.Afin…

// Achat d’un fonds de commerce : ce qu’il faut savoir

Vous voulez lancer une activité commerciale mais vous hésitez à opter pour l’achat d’un fonds de commerce ? Voici un point sur les démarches à accomplir. Un fonds de commerce, qu’est-ce que c’est ? Un fonds de commerce se compose d’éléments distincts, utilisés dans le cadre d’une activité commerciale, artisanale ou industrielle. On distingue : Les éléments incorporels : enseigne, nom commercial,…

// Vidéosurveillance dans les entreprises : les conditions

La mise en place d’un dispositif de vidéosurveillance dans les lieux de travail doit respecter de nombreuses conditions. A l’instar de tous les moyens de contrôle du salarié, le recours à la vidéosurveillance doit impérativement se faire dans le respect des droits et des libertés de celui-ci. Les conditions applicables à un dispositif de vidéosurveillance varient en fonction de l’endroit où il est…