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// Deux nouvelles mentions deviennent obligatoires sur les factures

Il convient depuis le 1er octobre 2019 de faire figurer deux nouvelles mentions sur les factures émises par les professionnels (C. com., art. L 441-9 nouveau) : Le numéro du bon de commande s’il a été préalablement émis par l’acheteur, L’adresse de facturation des parties si elle est différente de leur adresse. Ainsi, la facture doit désormais mentionner l’adresse du siège social ou du domicile,…

// Connaissez-vous bien la procédure de licenciement ?

Si vous n’êtes pas encore passé par là, vous risquez en tant que chef d’entreprise de passer par l’épreuve du licenciement d’un de vos salariés. Petit point sur cette procédure très encadrée Attention aux délais ! Afin d’assurer la protection des salariés, l’employeur doit être vigilant lorsqu’il engage une procédure de licenciement. Elle est effectivement strictement réglementée. Tout d’abord,…

// Focus sur nos outils de gestion - Agenda de Caisse

      Notre cabinet vous présente aujourd'hui Agenda de Caisse. Agenda de caisse vous permet de saisir le ticket Z journalier de votre caisse, mais aussi vos dépenses et dépôts bancaires.Le module sécurise également votre cadrage de caisse : alertes lors d'une différence de ventilation entre le CA et les moyens de paiement, lors des dépassements de seuils de caisse...Vous pouvez également suivre…

// La taxe sur les CDD d’usage

Le projet de loi de finances 2020 présenté en conseil des ministres le 27/09/2019 contient une mesure concernant les CDD d’usage (contrat à caractère saisonnier).  La mesure présentée s’effectuerait en sus du futur dispositif bonus-malus. Ces deux mesures visent à lutter contre la précarité de l’emploi. Elle devrait s’effectuer sur la base d’une taxe forfaitaire de 10 €. Les contrats concernés La…

// Les différents styles de management

Focus sur les différents styles de management et leurs traits caractéristiques. Le management concerne la capacité des managers à diriger les employés d’une entreprise. Il est soumis à des objectifs et des contraintes : Les managers doivent diriger les ressources humaines en vue d’atteindre des résultats ; Les managers doivent prendre en compte les besoins de leurs équipes afin de garantir une…

// Focus sur nos outils de gestion - Achats

Chers clients, Notre cabinet vous présente aujourd'hui Achats. Ce module collaboratif permet de gérer vos achats, suivre leurs règlements et préparer vos virements bancaires. Par saisie intuitive ou par scan (option premium), vous pourrez suivre vos dépenses tout en traitant vos factures au fil de l'eau.Disposez d'une vision complète de vos échéances afin d'optimiser au mieux la gestion de votre…

// Focus sur la Loi Madelin

La loi dite « loi Madelin » n’est pas récente. Elle date en effet du 11 février 1994. Elle a été mise en place dans le but d’améliorer la protection sociale des travailleurs non-salariés (non-agricoles). Comment ? En leur permettant de s’assurer dans des conditions avantageuses. Elle touche à quatre sujets principaux : la retraite, le chômage, la prévoyance et la santé. Le dispositif s’adresse : Aux…

// Commissaires aux comptes : Rehaussement des seuils

L’obligation de nommer un commissaire aux comptes concernent les sociétés qui dépassent certains seuils. La loi PACTE (publiée au journal officiel le 23 mai 2019) a récemment modifier ces règles en profondeur. Explications. Quel est le rôle du commissaire aux comptes ? Le code du commerce rend obligatoire la désignation d’un commissaire aux comptes pour certaines sociétés. Sa mission principale consiste…

// Focus sur nos outils de gestion - Facturation

Chers clients, Notre cabinet vous présente aujourd'hui Facturation. Il s'agit d'une solution web pour créer vos devis, vos factures et assurer le suivi de vos règlements.  Grâce à Facturation, vous pouvez également importer / alimenter une base clients ainsi qu'une base articles afin d'établir de façon intuitive vos devis et factures.Au niveau de la page d'accueil, retrouvez un tableau de bord synthétisant…

// 5 idées pour renforcer la convivialité dans votre entreprise

Le développement et le renforcement de la convivialité au sein d’une entreprise est essentiel. Voici 5 actions qui peuvent aider à installer durablement une ambiance de travail agréable. Le livret des bonnes adresses du quartier Lors de l’arrivée d’un nouveau salarié dans une entreprise, celui-ci ne connaît généralement pas (ou peu) le quartier où il va travailler et les endroits pour sortir aux…