Blog

// Entreprises - Les principaux changements connus pour 1e janvier 2020

Comme chaque année au 1er janvier, de nombreux changements s’opèrent dans le champ des règles applicables aux entreprises. Petit point sur les nouveautés pour 2020. Marchés publics : Augmentation du seuil pour passer un marché sans formalité Le plafond des marchés publics sans formalité va passer de 25 000 € HT à 40 000 € HT. Le but est de permettre à un plus grand nombre de TPE de participer à des…

// Prime Macron – Acte 2 : Nouvelles conditions à remplir

Reconduction de la prime exceptionnelle pour le pouvoir d’achat en 2020. Attention cependant : les critères à remplir pour les entreprises sont différents. La prime « Macron » a été instaurée en décembre 2008 et était l’une des réponses du gouvernement sur les revendications des Gilets Jaunes. Elle permettait aux employeurs de verser à leurs salariés une prime exceptionnelle défiscalisée et exonérée…

// Focus sur nos outils de gestion - I-GED

Notre cabinet vous présente aujourd'hui I-GED (Gestion Electronique des Documents). Nous vous proposons un espace I-GED. Celui-ci vous permet de consulter ou de retrouver les pièces disponibles que vous avez transmis au cabinet. De la même façon, vous pourrez consulter les documents édités par AAC disponibles rapidement et facilement.Pour cela c'est très simple, accessible 24h/24 et 7j/7, il vous…

// Focus sur nos outils de gestion - I-Comptes

  Notre cabinet vous présente aujourd'hui I-Comptes. Grâce à cette application web, vous pouvez consulter simplement et instantanément votre comptabilité.  Un tableau de bord à 5 indicateurs prédéfinis (CA / Charges / Créances / Dettes / Trésorerie) sous forme de graphiques et de diagrammes vous permet de suivre votre activité de façon mensuelle et de la comparer aux exercices précédents. Cet outil…

// Facturation électronique à destination des acteurs du secteur public

La facture dématérialisée (ou facture électronique) est un outil destiné à simplifier les rapports entre les clients et les fournisseurs. Son usage est obligatoire pour les grandes entreprises et les PME dans le cadre des marchés publics. A partir du 1er janvier 2020, ce sera également obligatoire pour les TPE. Dans le cadre des marchés publics, la facturation dématérialisée est obligatoire pour les…

// Réforme des retraites : 5 points à retenir

Un décembre noir s’annonce : de nombreux mouvements de contestation contre la réforme des retraites sont prévus. La réforme envisage en effet la fusion des 42 régimes actuels en un seul. Objectif principal : mettre en place un système universel par points. Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire à la réforme des retraites a remis ses préconisations au gouvernement en juillet 2019. Principe fondamental…