Guide pratique pour les entreprises – Mesures de soutien covid-19

Afin d’aider les entreprises à bénéficier des aides et des mesures de soutien mises en place par les pouvoirs publics dans le cadre de la crise sanitaire, Les Echos ont édité un guide pratique.

Afin d’accompagner les entreprises, les professionnels libéraux, les entrepreneurs individuels, les exploitants agricoles ou encore les associations impactés par la crise sanitaire du Covid-19, l’État a mis en place et fait évoluer plusieurs dispositifs de soutien : fonds de solidarité, activité partielle et activité partielle de longue durée, prêts garantis par l’État et prêts participatifs...

Ces dispositifs sont actifs pour la plupart depuis le début de la crise et certains ont évolué récemment. Mais même s’ils se veulent simples, il n’est pas toujours facile d’en appréhender les contours et d’engager les démarches pour en bénéficier. C’est pourquoi, pour vous faciliter la tâche, Les Echos ont publié un guide pratique. Vous y trouverez un descriptif simple des mesures de soutien ainsi que des démarches à accomplir pour les activer.

Toutes les fiches du guide intègrent des liens vers les sites publics qui les distribuent et les formulaires qui permettent de les demander. Le guide est mis à jour à chaque nouvelle évolution. N’hésitez donc pas à le télécharger régulièrement !

Pour télécharger le guide : https://download.expert-infos.com/uploads/covid19-guideducabinet.pdf